Voulez-vous dire adieu à vos kilos en trop et à vos captions disgracieux ? Ne paniquez surtout pas, car il existe mille et une façons de maigrir. Seulement, vous avez besoin de booster votre motivation afin que vous puissiez suivre aisément et sans contrainte certains réflexes alimentaires. Tour d’horizon des 6 meilleures astuces pour perdre du poids durablement.
Manger de la compote d’ananas
Vous avez à acheter beaucoup d’ananas et ainsi les mettre dans votre réfrigérateur. Dès le matin au réveil, il vous faut préparer votre compote d’ananas, une seule pièce d’ananas suffit à vous aider à avoir de la satiété à longueur de la journée.
En effet, l’ananas contient beaucoup de fibres alimentaires, qui lui confèrent ses vertus satiétogènes. La compote n’est pas trop acide. Vous pouvez en manger à discrétion, que ce soit à l’heure des collations du matin ou dans l’après-midi.
Boire des bouillons de betterave
Tout comme l’ananas, la betterave fait partie intégrante des aliments très rassasiants. Ce légume contient effectivement des caroténoïdes, des flavonoïdes et des fibres alimentaires. Vous avez l’opportunité de manger des betteraves cuites à l’eau.
Mais il est idéal de privilégier leurs bouillons, car les bouillons sont plus digestes. Il suffit que vous fassiez cuire à l’eau quelques portions de betteraves et vous avez à extraire leurs bouillons. Vous pouvez en boire à volonté pour avoir de la satiété.
Croquer beaucoup de pommes
La pomme est un fruit de saison phare pour perdre du poids durablement . C’est vrai parce qu’elle renferme une très haute teneur en pectine, un enzyme protéolytique qui favorise la satiété. La pectine de la pomme apporte aussi des effets antioxydants en plus d’être un bon vecteur de satiété.
La pomme est digeste et a aussi la capacité à améliorer le transit intestinal ainsi que l’assimilation des aliments et de leurs nutriments. Vous pouvez croquer de la pomme à tout moment : matin, après-midi, soir.
Assaisonner les recettes avec du curcuma
Le curcuma est un condiment peu utilisé en cuisine. Il contient pourtant beaucoup de propriétés amincissantes : antioxydants, diurétiques, détoxifiants, etc. La curcumine fait la particularité du curcuma, et c’est une substance qui a la capacité à faire disparaître les bourrelets disgracieux du ventre.
Le fait d’assaisonner les repas avec du curcuma permet ainsi d’avoir un ventre plat. Aussi, le curcuma, grâce à ses propriétés diurétiques, participe à la lutte contre la constipation. Plus important encore, ce condiment améliore le transit intestinal et épargne les émonctoires dont intestins, foie et reins.
Boire beaucoup d’eau citronnée
Le citron est un des fruits les plus efficaces pour brûler les graisses corporelles. Certaines personnes ne supportent pas son goût très acide. Si c’est votre cas, vous pouvez vous pencher sur l’eau citronée.
Contrairement au fait de manger du citron tel quel, l’eau citronnée est digeste et ne fait pas l’objet d’un reflux gastrique ni d’une brûlure d’estomac. Pourtant, l’eau citronnée renferme toujours de plus en plus de vitamine C et de béta-carotène, ce qui lui confère ses vertus brûle-graisses et antioxydantes.
Prendre un complément hyperprotéiné
Les compléments alimentaires vendus aux pharmacies peuvent aussi vous aider à perdre du poids durablement. En effet, ils permettent de maintenir votre poids et empêchent ainsi la fluctuation de poids. Il existe plusieurs types de compléments alimentaires, mais les compléments hyperprotéinés sont les plus recommandés dans le cadre de la perte de poids.
Ils peuvent se présenter sous formes de pastilles, de gélules et de pilules. Le plus courant, c’est les sachets dits sachets protéinés ou hyperprotéinés. Vous pouvez en manger sous une prescription médicale : votre médecin vous déconseille sûrement d’en manger à discrétion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire